Le 29 juin dernier, rires, encouragements et coquilles brisées ont résonné près de la salle omnisports de Saint-James lors de nos Œufs’lympiades marquant une journée mémorable pour petits et grands. Pas de record historique cette année, mais cette journée sportive et festive a une nouvelle fois permis de cloturer notre saison en beauté et dans la bonne humeur, mêlant compétition, convivialité et rigolade.
Tournoi de Chifoumi : Lucas Triomphe
Le tournoi de Chifoumi a vu de belles performances, avec Lucas C. remportant le titre de Poing d’Or 2024 après avoir battu Jérémy P. en finale.
Bravo à tous les participants pour cette belle compétition, sans oublier Kyle A. et sa belle médaille de Bronze !
Les Champions du Lancer d’Œufs : Des Podiums Brillants
Catégorie Poussins
La compétition dans la catégorie Poussins a été intense. Les frangins Robinson et Marcellin H. ont décroché la première place avec un beau lancer de 15 mètres. Marcellin a su parfaitement remplacé son père Nicolas au pied levé, qui a dû se retirer après une chute sur un réception.
Camille et Véronique V., duo mère-fils, ont obtenu la deuxième place avec 12 mètres, tandis que les frères Florian et Jérémy P. ont complété le podium avec 11,60 mètres.
Catégorie Poulets
Chez les Poulets, Charli P. et Lucas C. ont dominé la phase finale avec un lancer de 23,60 mètres. Nouvelle médaille d’or pour Lucas C. donc après son titre au Chifoumi. C’est sans nul le doute le héro de la journée !
Cyril R. et Ethane R. ont pris la deuxième place avec 22 mètres. On retrouve encore Lucas C. et Cyril R. mais sur la troisième marche du podium cette fois-ci avec 21,90 mètres.
Catégorie Poules & Coqs
La compétition dans la catégorie reine, Poules & Coqs, a été tout aussi palpitante. Simon B. et Hugo P. ont triomphé avec un lancer de 32 mètres, marquant une victoire émotive pour Simon après tant d’années et d’efforts à courir derrière ce titre d’Œuf d’Or !
Thery P. et Clément L., les Papas poules, ont pris la deuxième place avec 29,20 mètres, tandis que les amoureux Nathalie K.S. et Clément L. (encore !) ont terminé troisièmes avec 20,20 mètres.
Nathalie K.S. a marqué les esprits avec une performance remarquable… Même si ça n’a pas été mesuré, elle a sans doute établi le record de lancer en hauteur propulsant un œuf sur le toit de la salle. Joli ! ^^
Merci à tous, et aux Œufs Coquelins & Super U !
La journée a été parfaite. Les quelques gouttes tombées lors de notre AG n’a pas entâché la compétition et nous avons pu profiter de températures clémentes et d’un léger soleil caché derrière un voile nuageux. Les participants ont su rivaliser dans la joie et la bonne humeur, faisant de cette édition des Œufs’lympiades un nouveau moment inoubliable.
Aussi, un grand merci à nos partenaires du jour sans qui cette journée n’aurait pas été possible :
Ils nous accompagnent tout deux depuis maintenant deux ans sur cette journée en nous fournissant les œufs. Pour rappel, ces œufs sont des œufs non commercialisables, trop fragiles, non conformes ou périmés.
Les Œufs’lympiades 2024 ont été une belle réussite grâce à l’engagement de tous les participants et bénévoles (merci notamment Julien et Catherine L. pour la tenue du bar !).
Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures et encore plus de fun et de compétition !